Bréf topo de notre grève...

Publié le par etudiant itsra

Voila que nos 4 jours de grève s’achèvent… mais ce n’est pas fini… !

 

Voici un bref topo de ce qu’il s’est fait depuis mardi :

 

- nous avons crée différents groupes de travail pour réfléchir, nous questionner, débattre sur différents points concernant notre mobilisation, nos actions, notre visibilité… 

Voila les différents groupes : Médias / Syndicats / Diffusion / « juridique » par rapport au terme « abrogation » / occupation des locaux de l’ITSRA la nuit / Financement / rassembler les écoles portant le NON à l’abrogation / organisation de la manif du 27 mai …

Nos AG ont été aussi très « remplies » !

 

- Nous avons depuis mardi le soutien de nos formateurs, leur position est TOUT LE MONDE EN STAGE OU PERSONNE.

 

- Nous avons activement participé à la MANIF du Jeudi 22 Mai sur les retraites (le pouvoir d’achat, et l’augmentation des salaires) et avons été couverts médiatiquement par France 3.

 

- Nous avons organisé une réunion avec les directeurs des institutions du secteur médico-social prenant en stage des étudiants. Un lettre leur a été envoyée (accompagnée d’un communiqué de la direction de l’ITSRA), l’envoi des lettres a été financé entièrement par l’école. Cette réunion aura lieu Mercredi 28 Mai à 10h à l'ITSRA (Amphi 1 et 2).

 

- Un groupe s’est chargé de nous concocter des vivres ! Café, crêpes, gâteaux, pizza, salade de riz… Ce système nous permet de récolter des fonds qui pourront servir ensuite pour financer notre mobilisation (trajet pour la Coordination Nationale de LYON…etc.).

Cela a aussi permis de créer une atmosphère conviviale et « familiale »,  vraiment MERCI !

 

- Nous avons obtenu une réunion aujourd’hui vendredi 23 Mai avec 2 représentants étudiants auprès du  président de l’association de l’ITSRA Jean Roche, ainsi que le vice président,  le directeur de l’institution ITSRA Jean-Daniel Dupois, le directeur de la formation et du développement de l’ITSRA François Roche.

Nous voulions éclaircir quelques points : tout d’abord faire « remonter » nos revendications, et demander à la direction de l’ITSRA d’adopter une position claire vis-à-vis de notre mouvement. Nous avions déjà envisagés d’occuper les locaux la nuit pour obtenir cette positon (cela symbolisait aussi la continuité de notre mobilisation et la solidarité qui nous unis).

Nous savons maintenant, à l’issue de cette réunion que la position de la direction de l’ITSRA est l’ABROGATION du décret et qu’ils nous soutiennent dans notre mouvement. Ils veulent aussi, à leur niveau, porter ce mouvement nationalement en prenant contact avec les autres écoles (notamment le 3 juin au conseil supérieur du travail social, ainsi qu'au congrès de l'UNAPEI qui aura lieu à Clermont-Ferrand).

 

 

- Nous avons voté ce soir la reconduction de la grève jusqu'à vendredi prochain 30 Mai.

Cela nous permettra de continuer le travail que nous avons commencé en groupes et en AG.

 

MERCI BEAUCOUP A TOUS POUR L’ENGAGEMENT DANS NOTRE MOUVEMENT!!!

 

La semaine prochaine s’annonce donc elle aussi bien remplie :

 

è Mardi 27 MANIF partant de l’ITSRA à 10h (rdv à 9h)

 

è Mercredi 28 matin : réunion avec les directeurs d’institution du secteur médico-social prenant en stage des étudiants.

Les formateurs y sont également conviés.

 

è Jeudi 29 et Vendredi 30 : Coordination Nationale à LYON

 

 

CONTINUONS A ETRE UNIS ET SOLIDAIRES !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
pas posté mon message au bon endroit... à la suite de votre tract ça aurait été mieux, j'espère que l'info pourra néanmoins remonter....merci
Répondre
Y
<br /> bien le bonjour à vous!<br /> c'est une bonne nouvelle que "le pôle Nantais" nous rejoingne sur le NON!! (ce "pôle nantais" représente juste nantes ou plusieurs écoles?) mais, il n'y à pas que Lorient, Aubervilliers, vous et<br /> nous, il y a aussi le collectif Albi / Toulouse, l'IRTS de Rennes qui demande le "retrait, suspenseion, gel immediat" du décret, 3 écoles midi-pyrénées où le Non prend du poids et si je ne m'abuse<br /> une grande partie de l'ile de france...!!!!!!!!<br /> Donc essayons d'ouvrir encore plus le débat, et de bien argumenter nos positions!<br /> <br /> pour répondre par rapport au statut de ME et AMP, c'est une erreur du tract en effet, les statut mis dans la parenthèse sont en faite seulement ceux qui sont "concernés" (juridiquement<br /> parlant) par le décret... alors que cela n'empêche pas qu'ils soient mobilisés bien sûr!! donc DESOLE!<br /> <br /> restons mobilisez, ne baissons pas les bras, l'etat ne nous aura pas (ouah, ça ferait presque un slogan!!héhé) SOLIDAIRE<br /> <br /> bon courage à vous aussi<br /> <br /> <br />
J
Le pôle nantais s'est tout dernièrement prononcé en AG en faveur du NON à la gratification, rejoignant ainsi le positionnement (en grande partie) de Lorient, Aubervilliers et....vous Clermont. Un des nombreux éléments ayant pesé dans la balance est l"oubli" et l'abandon progressif des revendications concernant les niveaux 4 et 5 (Moniteur éducateur, AMP) par la coord nationale. En formation de ME et, comme bien d'autres, très impliqué dans le mouvement et appelant à l'élaboration d'un statut spécifique du travailleur social en formation, ce serait pas mal et même normal de nous nommer (ME et AMP) dans votre tract, nous sommes aussi des étudiantes et étudiants en formation en travail social. Bon courage à vous.
Répondre
M
nous sommes en grève et nous bloquons saint Simon TOULOUSE depuis jeudi 22 mai. C'est également le cas pour l'IFRASS à toulouse. La poursuite ou non du blocage sera soumise au vote le lundi 26 mai 2008. <br /> Question : est-ce que la grève que vous avez votée jusqu'à vendredi est couplée à un blocage de votre institut ? <br /> a bientôt de vous lire<br /> frederic
Répondre
E
<br /> Salut!<br /> Notre grève ne se couple pas à un blocage puisque la position de l'école va dans notre sens!! Un blocage signifierai se la mettre à dos et pour le moment nous ne le souhaitons pas. Pour le moment<br /> l'école nous soutient et nous aide matériellement; d'autre part ils se sont prononcés récemment en faveur de l'abrogation du décret et faire remonter cette position au niveau national pour fédérer<br /> notre mouvement!!!<br /> Que la lutte continue, courage à vous!!<br /> Solène<br /> <br /> <br />